Nous analysons vos besoins marketing et développons une stratégie de communication médicale créative et pertinente adaptée à votre public cible et respectueuse des différentes réglementations du secteur de la santé.
Notre expertise pour votre stratégie de marketing médical
La santé est un secteur rigoureux, spécifique et soumis à une réglementation stricte. Les nombreuses législations et la forte déontologie qui sous-tendent le domaine médical encadrent non seulement ce qui peut être dit, mais aussi la façon de le communiquer. Le marketing de santé doit donc être géré avec prudence.
De ce fait, même les experts de la santé ont besoin d’experts en communication médicale ! Avec Yellow Pill, votre marketing est entre de bonnes mains. Nos experts en marketing médical digital et offline créent une stratégie de communication efficace et respectueuse des différentes réglementations qui régissent le secteur de la santé.
Découvrez les témoignages
de nos clients
Une stratégie de communication médicale créative et spécialisée
La force de notre agence de communication médicale réside dans la créativité que nous insufflons dans chacune de nos stratégies. Parce que le secteur de la santé est tellement restrictif, nous pensons que faire preuve d’originalité, tant dans les idées que dans les faits, est primordial pour se démarquer.
Mais la créativité à elle seule ne suffit pas lorsqu’il s’agit de marketing médical. Parce que la santé est un sujet sérieux qui touche tout le monde, les actions marketing doivent être adaptées et efficaces. Ainsi, notre approche stratégique ne diminue pas l’importance de la créativité dans le marketing de la santé. Bien au contraire, elle la valorise en la rendant à la fois inattendue, mais toujours pertinente.
Notre méthode de création de stratégie marketing de santé
Un temps de réflexion est toujours nécessaire avant de passer à l’action. Nous commençons donc par analyser ensemble vos besoins et attentes et réalisons ensuite un benchmarking.
L’objectif est de parvenir à trouver un axe de communication différenciant, sur lequel baser ensuite toute votre stratégie marketing. Sur cette base, nous développons les solutions adéquates pour atteindre vos objectifs marketing.
Une stratégie de communication santé pour chaque cible
Actifs dans tous les domaines de la santé (médicaments sur prescription, OTC, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, prévention santé…), nous vous accompagnons dans une communication efficace auprès de vos publics cibles : médecins généralistes, médecins spécialistes, pharmaciens, patients et consommateurs …
La réussite de votre communication réside en effet dans la compréhension approfondie de votre audience, de ses attentes et de ses besoins. Notre expertise dans le domaine de la santé est un véritable atout pour déterminer précisément comment atteindre et engager les personnes que vous ciblez.
Pour les patients
et consommateurs
Notre objectif est de proposer des solutions de communication qui ont un impact significatif sur la compréhension, le bien-être et la vie des patients. En d’autres termes, nous vous aidons à communiquer de façon pertinente auprès des patients et des consommateurs.
Pour les professionnels
des soins de santé
Nous fournissons les ressources et informations utiles qui soutiennent la pratique médicale des professionnels des soins de santé. Notre approche vise à renforcer leur compréhension des produits et traitements et à les aider à communiquer ces informations aux patients.
Nos compétences en stratégie de marketing de santé
Les raisons de faire appel à une agence de stratégie marketing spécialisée dans le secteur de la santé sont nombreuses. Nos consultants sont, en effet, compétents pour diverses demandes pour l’industrie pharmaceutique :
- Accompagnement stratégique en communication et marketing digital et offline
- Développement de concepts de communication créatifs
- Expertise réglementaire pour une communication sans faille
- Création de plans de communication personnalisés
- Identification des messages clés de votre marque
- Optimisation de votre positionnement sur le marché
- Stratégie de repositionnement sur base d’une analyse du secteur et de la concurrence